Résidence neuve le Capitole à Bischheim

Locaux commerciaux

Adossé au parc de l'Hôtel de Ville, "Le Capitole" se distingue très clairement par sa signature architecturale contemporaine et exclusive.

Ce projet marque le renouveau de l'hyper-centre de Bischheim en renforçant encore l'attractivité de la ville dans l'Eurométropole de Strasbourg.

 

Votre résidence en détails

Pers-arrière MAJ-2

Une adresse très privée

Parées de garde-corps ouvragés aux reflets cuivrés, les façades du Capitole viennent illuminer la place de l'hôtel de ville réinterprétée.

Les 36 logements, accessibles par une entrée privative côté parc, profitent tous de larges terrasses ou balcons et de prestations haut de gamme. Un vaste sous-sol abrite des garages et parkings privatifs indispensables à la vie citadine.

Au rez-de-chaussée, les commerces et le nouveau Pôle Santé accessibles depuis la route de Bischwiller bénéficient chacun de leurs propres parkings clients.

trombi_hans copie

Une architecture double face

" L'enjeu de ce projet à l'architecture sobre et contemporaine réside dans la requalification des espaces aux alentours de l'hôtel de ville qui se lit actuellement comme une césure route de Bischwiller, de par son implantation en recul et son architecture du début du siècle.

Le bâtiment projeté, qui s'inscrit dans le contexte urbain du coeur de Bischheim en réinterprétant la typologie des anciennes fermes, redéfinit une place urbaine en relation avec la mairie. Ce qui était un lieu de passage devient, par sa configuration ouverte et son programme mixte, une place piétonne qui redonne son statut à l'hôtel de ville et ajoute un centre animé à la ville de Bischheim. "

Hans Naser - Architecte du Capitole

Logo Thales Architectures | Résidence le Capitole - Alcys Réalisations

Localisation et perspectives
Personnalisez votre appartement
Profitez d'un large choix de finitions et de matériaux haut de gamme