Alcys, promoteur immobilier à Châtenois - Programmes neufs en Loi Pinel dans le Bas-Rhin - Appartements à Strasbourg, Sélestat

<< retour aux actualités

Le vrai prix tout de suite

11/02/2015 14:32:40

Comment peut-on tenter de faire croire qu’il est possible d’accorder de très importantes remises sans que les prix des logements n’aient été augmentés en amont de manière artificielle ?

 

L’économie atone que nous connaissons actuellement pousse certains acteurs du marché immobilier à adopter des pratiques commerciales trompeuses, voire abusives, que nous condamnons fermement et auxquelles Alcys se refuse.

 

Condamnés à la vente « à tout prix » que ce soit pour faire face à leurs échéances, pour écouler un stock de logements particulièrement difficiles à vendre ou pour répondre aux exigences d’actionnaires financiers, ils usent de pratiques anticoncurrentielles nuisibles au consommateur final en les privant de leur liberté de choisir au meilleur prix ! Elles portent gravement atteinte à son bien-être en étant finalement préjudiciables à l'innovation, à l'efficacité économique et à la croissance. 

 

Comment un constructeur sérieux pourrait-il d’inclure le prix d’une voiture dans le prix d’un appartement ou d’une maison sans que le budget prévisionnel n’en ait tenu compte dès sa conception ?

 

Alcys pratique toujours des prix « vrais » qui ne sont jamais le fruit d’une politique commerciale variable en fonction de la conjoncture du moment mais de 4 critères objectifs fondamentaux qui doivent faire l’objet d’une analyse minutieuse par vos soins :

 

-        La qualité de l’adresse et l’environnement de votre résidence ;

-        sa conception et son architecture ;

-        ses fonctionnalités ;

-        ses prestations.

 

Parce qu’acheter un appartement ou une maison reste la dépense la plus importante dans la vie d’une famille et qu’on ne saurait traiter un logement comme un simple produit de consommation courante, Alcys renonce à pratiquer les « fausses grilles de prix » qui autorisent certains constructeurs à consentir rabais, remises ou réductions diverses au gré des clients ou des évènements !

 

Avant de choisir entre deux biens susceptibles de répondre parfaitement à vos besoins et à vos désirs, nous vous invitons à comparer les 10 principaux critères objectifs qui forment le prix d’un logement neuf :

 

1.       La ville dans laquelle se situe l’opération immobilière qui vous intéresse ;

2.       Le quartier dans lequel se situe le projet, la rue exacte, voire même le côté de cette rue ;

3.       Son environnement immédiat dont la proximité des commerces, des moyens de transport en commun, des écoles et espaces verts, des accès routiers et autoroutiers ;

4.       La situation de l’immeuble sur son terrain dont son orientation et les vues qu’il offre ;

5.       La qualité architecturale du programme et sa conception générale (stationnement en sous-sol et/ou en surface, ascenseurs, jardins privatifs et espaces verts communs, nombre d’étages, nombre de logements par étage et par cage d’ascenseur) ;

6.       L’étage du logement et la taille de sa terrasse ou de son balcon ;

7.       La fonctionnalité du plan qui vous est proposé par rapport à vos besoins ;

8.       La performance énergétique du logement et son mode de chauffage ;

9.       Les prestations (équipements, matériaux et choix de décoration) ;

10.    La date de livraison de votre futur logement.

 

… et comparez bien les prix au m² des logements (hors stationnement) que vous avez sélectionnés… avant et après remise éventuelle !

 

L’ensemble de ces éléments vous permet de déterminer la valeur patrimoniale de votre futur logement et sa valeur locative si vous réalisez un investissement.

 

La pierre demeure une valeur refuge qui vous permet de préserver et protéger votre capital en période de crise. Elle est un actif tangible dont la valeur réelle dans le temps répond à ces critères objectifs précis sur lesquels nous vous invitons à baser votre réflexion.

 

Une dernière chose, à valeur réelle équivalente, une différence de prix de 10 000 euros entre deux biens représente une différence de remboursement de 50 € par mois dans le cas d’un emprunt sur une durée de 25 ans à un taux de 3,50%... Une différence qui mérite parfois d’être étudiée de près pour vivre mieux !

 

Alcys, le vrai prix tout de suite !

Nous contacter

Nous rencontrer

Afficher le numéro